L’OCK leader exæquo avec l’Itihad Salmi.
Avec l’espoir de réaliser sa dixième victoire depuis le début du championnat, l’Olympique Club de Khouribga a reçu, au complexe OCP, pour le compte de la 21ème journée du Botola Pro Inwi, deuxième division , son rival du jour, l’Association Sportive de Salé qui a l’intention de prendre sa revanche sur l’OCK qui l’avait acculé au partage des points lors du match de l’aller.
La première mi-temps a été dans son ensemble monotone, insipide, sans intérêt et sans grandes occasions, à part deux véritables opportunités des locaux. La première période se solda par un nul, après que chaque partie ne put profiter de l’autre, en raison de l’absence d’attaques qui pourraient constituer un réel danger.
Les deux portiers étaient au repos relativement complet. A la 47’, Mouaoui profita d’un flottement de la défense des visiteurs et marqua le premier but pour les phosphatiers.
Ce but fut comme un déclencheur qui incita les deux formations à sortir de leur réserve et se porter à l’attaque.
En effet, les corsaires occupaient le milieu du terrain et tentaient de surprendre les phosphatiers qui fermaient tous les issues et les empêchaient de s’aventurer dans le surface de réparation et mettre en danger les buts de Farni. Alors, on assistait à des phases de jeu plaisant de la part des deux équipes.
Consécutif à une attaque éclair, Morchidi doubla la mise pour les siens à la 81’. Il s’avéra que la deuxième période fut la meilleure en tout ; en rythme, enthousiasme, construction de jeu, création des occasions, des menaces des filets de part et d’autre, jusqu’à ce que le jugea siffle la fin du match par la victoire des khouribguis par deux réalisations à zéro.
Avec cette victoire, l’équipe khouribguie occupe le fauteuil du leader exæquo avec l’Itihad Salmi avec trente-sept points au compteur, tandis que les slaouis stagnent à la même place huitième, avec vingt-six points à l’escarcelle.