Le derby RBM/OCK accouche d’une souris.
Pour le compte de la 24ème journée du Botola Pro Inwi, deuxième division, l’Olympique Club de Khouribga est revenu du derby régional qui l’a réuni au Raja de Beni Mellal, vendredi 28 mai, au stade d’honneur presque bredouille en concédant encore un match nul, un but partout.
Un match nul au goût d’une défaite car il prive l’Olympique de la possibilité d’être seul en tête du classement et reporte son rêve de progresser vers un retour dans la cour des grands. Dès l’entame du match, les khouribguis se portent à l’attaque et se créent certaines opportunités franches qui ont été loupées faute de concentration des attaquants.
Acculés à la défense, les mellalis se contentent de contre-attaques timides et sans danger pour le keeper khouribgui.
A la 41’, l’attaquant Capello parvient à tromper la vigilance de la défense adverse et marque pour les siens.
La première mi-temps se solde par la victoire des visiteurs par un but à zéro. En seconde période, les locaux sortent de leur réserve et pèsent de tout leur poids pour remettre les pendules à l’heure.
En effet, ils exercent un pressing constant sur la défense de l’Olympique. Cette pression porte ses fruits à la 42’ et permet au rajaouis d’égaliser au malheur des visiteurs qui encaissent ce but comme une douche écossaise de dernière minute. Par ce score de parité, l’OCK lève le total des points à 42, à la deuxième place et réduit la différence de points par rapport au leader, le Club Sportif Essalmi à un point, tandis que le Raja de Béni Mellal est au huitième rang avec 31 points.
Comme dans tous les derbys, la rencontre s’est déroulée dans une ambiance chargée en affrontement entre les composantes des deux équipes, reflété sur le terrain par l’inefficacité, la rareté des opportunités et le manque de combativité.



