L’Olympique Club de Khouribga est officiellement de retour au Botola Professionnel, première division Inwi, après sa victoire sur le Chabab Sportive Essalmi avec un but net, au stade Municipal de Berchid, pour le compte de la 29ème et avant-dernière journée du championnat professionnel, deuxième division, Inwi.
Dans ce match barrage, la pression était sur l’OCK, puisque le Chabab Essalmi avait déjà assuré sa place parmi les grands à deux journées de la fin du championnat. La première période fut amplement disputée, l’équipe khouribguie exerçait un pressing constant sur la défense du Chabab qui se défendait tant bien que mal.
Les hommes de Karkach se sont créés de nombreuses opportunités, cependant par manque de concentration les attaquants les ont loupées lamentablement.
Ainsi, la première mi-temps s’est soldée par un score vierge zéro à zéro. Du retour des vestiaires, les phosphatiers se portaient à l’attaque corps et âme, acculaient l’adversaire à la défense.
Suite une contre -attaque en force, le remplaçant Mehdi Naghmi trompa la vigilance des défenseurs et parvint à marquer le seul but de la rencontre au bonheur des siens. Cette victoire coïncide avec l’échec des poursuivants ; le Wydad El Fassi et l’Olympique Dchira à remporter la victoire.
Le premier ayant été battu par deux buts à un contre l’Union Sportive de Touarga et le deuxième s’est contenté d’un match nul contre le Racing de Casablanca.
Grâce à cette victoire l’OCK, atteint son 53ème point en tête, à égalité avec le Chabab Sportive Essalmi, à cinq points du dauphin l’Union Sportive de Touarga.
Dans la lutte pour la survie, la révélation de l’identité du deuxième descendant à la cour des amateurs a été reportée à la dernière journée .
Surtout, après la victoire de l’Itihad de Casablanca sur l’Association de Salé, la victoire du Kawkab de Marrakech et le Raja de Béni Mellal, puis la Jeunesse de Ben Guerir sur à la fois le Kake de Kenitra, le Wydad de Témara et l’Itihad de Khemisset. Le TAS compte 32 points en avant-dernière position, à deux points du Racing de Casablanca, du Kawkab de Marrakech, puis de l’Association de Salé (34) et trois
points du Club Kénitri, du Raja de Béni Mellal et de la Jeunesse de Ben Guerir (35). Dès le retour de l’équipe de l’OCK à la capitale du phosphate, ses supporters ont exprimé leur immense joie que le club aimé ait assuré son retour en première division nationale, après sa victoire par un but sans réponse, sur son hôte le Chabab Sportive Essalmi, qui à son tour a été promu à la première division.
Via les réseaux sociaux, les fans de l’Olympique ont interagi, soulignant qu’il s’agit d’une étape positive, mais qu’il faut travailler pour préparer une équipe capable de concourir pour les titres.