[success]Chouaib Sahnoun.[/success]
Les deux clubs, la Jeunesse Sportive Essalmi et l’Olympique Club de Khouribga empocheront de belles primes après leur ascension en Botola Professionnel, Inwi, première division.
Mais il reste à déterminer qui est le champion et le dauphin. La Jeunesse Sportive Essalmi et l’Olympique Club de Khouribga, promus en Botola Pro, première division, Inwi, au terme de l’exercice actuel, recevront une prime de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
Le leader du championnat marocain, deuxième division touchera la somme de 1.000.000 de dirhams et son dauphin 800.000 dirhams après cette ascension en division supérieure. C’est la dernière journée du Botola Pro, deuxième division, Inwi qui déterminera le champion.
Le club de Had Soualem, qui compte autant de points que l’Olympique de Khouribga (53), se distingue grâce à la différence de buts (18 contre 15). A rappeler que l’équipe phosphatière et à l’issue de la 29ème journée a glané 53 points, quatorze
victoires, onze matchs nuls et quatre défaites, a inscrit 38 buts et a encaissé 25 buts. Par contre le club Essalmi a le même nombre de points que l’OCK, a perdu six matchs, en a gagné quinze et a concédé huit scores de parité, a marqué 36 buts et a reçus dix-huit.
La trentième et dernière journée, l’Olympique Club de Khouribga accueillera l’Itihad Zemmouri de Khémisset, tandis que la Jeunesse Sportive Essalmi affrontera le Club Jeunesse Ben Guerir, le vendredi 9 juillet à 17 heures, pour sceller le sort de cette édition du Botola Pro, Inwi, division deux.