Farid barigo
Première victoire de la saison de L’Olympique de Khouribga sur le Hassania d’Agadir, samedi, sur le score de 2 à 0, au titre de la 17ème journée de la Botola Pro.
Après l’ouverture du score en première mi-temps par la nouvelle recrue El Khabchi (40e), les khouribguis ont enchaîné avec un deuxième but de l’autre recrue Ayoub el kaadaoui en deuxième mi-temps à la 54ème minute.
Apres plusieurs déceptions, les khouribguis portés par un grand public nombreux, ont su, cette fois-ci, comment retrousser les manches afin de jouer leur meilleur match de la saison, pour se donner de l’espoir de gagner d’autres rencontres et rester parmi l’élite du football national.
Une victoire très attendue par cette équipe qui a dû travailler fort moralement et physiquement afin d’aller chercher cette concrétisation à la joie de ses supporters.
Quant au Hassania d’Agadir qui n’a pas démérité, a donné le maximum pour revenir au score, mais ses tentatives furent sans réel danger, pour accuser une défaite qui risque de compromettre la marche de l’équipe guettée dorénavant par la zone rouge du classement.
Suite à cette défaite en effet, les gadiris se pointent à la quatorzième place avec 14 points, soit à trois longueurs de l’OCK quinzième.
Place enfin, à une petite semaine de repos avant le prochain match de l’OCK face au WAC à Casablanca, pour confirmer ce sursaut. Quant au Hassania, il jouera à domicile contre l’Ittihad de Tanger.