Chouaib Sahnoun.
Pour sa première apparition en première division, l’Olympique Club de Khouribga, trébuche sur ses bases, devant son invité le Mouloudia d’Oujda, pour le compte de la première journée du Botola Pro, Inwi, dans un match qui n’a pas tenu ses promesses et s’est soldé par un score vierge zéro à zéro.
Dès le coup d’envoi, décidés, les phosphatiers se portent à l’attaque dans le but de s’arroger les premiers le marquoir, mais ils se heurtent à une défense des visiteurs vigilante et soudée.
La plupart du temps, la balle se joue au milieu du terrain, c’est pourquoi le match tombe dans la lenteur et la médiocrité .A un certain moment, on assiste à des phases de jeu agréable, avec des occasions de but qui n’ont pas été traduites faute de concentration. Ainsi, l’arbitre renvoie les vingt-deux protagonistes au vestiaire sans se départager.
En deuxième mi-temps, les khouribguis exercent un pressing constant sur les oujdis, toutefois ses attaquants manquent de punch. Le scénario de l’affrontement ne change pas, les deux équipes ayant lancé plusieurs attaques, dont la plupart ont été inefficaces, de sorte que le résultat est resté le même jusqu’à la fin du match.
Ainsi, ce match nul à domicile est synonyme de défaite pour l’OCK qui affrontera prochainement la Raja de Casablanca, tandis que le MCO recevra son homologue les FAR de Rabat.