almouten24-Chouaib Sahnoun
Avec l’espoir de réaliser sa sixième victoire depuis le début du championnat, l’Olympique Club de Khouribga a reçu, au complexe OCP, pour le compte de la 13ème journée du Botola Pro Inwi ,2ème division, son rival du jour, le Racing de Casablanca qui a l’intention d’éviter de tomber dans le piège de perdre pour la quatrième fois.
La première mi-temps fut dans son ensemble monotone, insipide, sans intérêt et sans grandes occasions, à part deux véritables opportunités des locaux. Vu que les visiteurs se retranchaient dans la défense, la balle se jouait la plupart du temps en milieu du terrain. Ainsi, La première période se solda-t-elle par un nul, après que chaque partie ne put profiter de l’autre, en raison de l’absence d’attaques qui pourraient constituer un réel danger. Les deux portiers étaient au repos relativement complet.
Dès l’entame du second half, les deux formations sortirent de leur réserve et se portèrent à l’attaque. Les casablancais occupaient le milieu du terrain et tentaient de surprendre les khouribguis qui fermaient tous les issues et les empêchaient de s’aventurer dans la surface de réparation et mettre en danger les buts du gardien. Voulant changer le résultat à tout prix, les deux coaches procédèrent par des changements. Cependant, ces modifications n’apportèrent guère les résultats escomptés. Parfois, on assistait à des phases de jeu plaisant de la part des deux équipes, toutefois sans efficacité permettant le changement du marquoir. Il s’avéra que la deuxième période fut la meilleure en tout ; en rythme, enthousiasme, construction de jeu, création des occasions, des menaces des filets de part et d’autre, à part les buts, jusqu’à ce que le jugea siffla la fin du match sur le score de parité zéro à zéro. Ce résultat semble profitable au RAC, néanmoins synonyme de défaite pour l’OCK ratant ainsi l’occasion de prendre seul les commandes du championnat.