. L’Olympique s’offre le Riadi Salmi et s’arroge le fauteuil du leader
Pour le compte de la 14ème journée du Botola Pro Inwi ,deuxième division, au complexe OCP, l’Olympique Club de Khouribga, l’équipe euphorique de sa situation, a reçu son homologue, le Club Riadi Salmi, samedi à 15H 00,qu’il a gagné par une .réalisation à zéro
Les deux formations ont les mêmes ambitions, glaner les trois précieux points de la .rencontre et occuper le fauteuil du leader
Avant le coup d’envoi, les joueurs locaux entre en arborant chacun une grande photo du défunt Hassan Charhallah qui s’occupait du matériel de sport.
Dès l’entame du match, les phosphatiers boostés par leurs prestations, se portèrent à l’attaque et suite à une attaque en force, Capello, face à face avec le gardien manque l’immanquable .Les locaux se créent de nombreuses opportunités qu’ils ratent bêtement. Les joueurs botswanais sont un véritable poison pour les visiteurs. Par contre, les salmis se retranchent en défense, ferment tous les issus et se contentent des contre-attaques qui mettent parfois en péril le portier khouribgui.
A un certains moments, les khouribguis baissent un peu la garde et laissent venir l’adversaire ragaillardi par ses contre qui ont failli faire mouche. Ce passage à vide ne dure pas longtemps, les hommes de Karkach, organisent des campagnes offensives pour tromper la vigilance de l’adversaire. Ainsi, à la 71’, Capello, auteur d’un très bon match, sert Abdalilah Yassine qui ne tergiverse pas et inscrit pour les siens.
Ce but salvateur, libère les phosphatiers et leur donne des ailes .Aussi, exercent-ils un pressing constant sur les visiteurs. Ces derniers laissent passer la tempête et se donnent corps et âme à l’attaque dans le but d’égaliser.
Toutefois, ils se heurtent à une défense soudée et hermétique de leur hôte.
En dépit des extra times, le résultat reste inchangé, de sorte que le match se solde par la défaite du CRS.L’OCK tout en remportant sa septième victoire de la saison, ajoute trois points à sa cagnotte, totalise 24 points et remonte dans le classement 1èr, tandis que le CRS dégringole à la 5ème position avec 21 points.
Chouaib Sahnoun.