Pour le compte de la 19 ème journée du Botola Pro Inwi, l’Olympique Club de Khouribga a reçu au complexe OCP, samedi, à 16H, la Jeunesse Sportive Salmi, devant des gradins archi- comble. Le match qui s’est déroulé sous une pluie battante, s’est soldé par un score nul, zéro à zéro.
Les phosphatiers ont tenté par tous les moyens, dès les premières minutes de la confrontation, de faire pression sur la défense des Salmis à la recherche de la brèche qui menait au gardien Khaled El Alaoui, tandis que les invités ont préconisé la méthode de la contre-attaque, mais sans aucune modification au niveau du résultat. L’attaquant Tomi Sung était un poison pour la défense adverse qu’il pressait tout au long du match.
Le même scénario s’est poursuivi en seconde période, les locaux exerçaient un pressing constant sur les visiteurs, profitant du stimulus de leurs supporters qui se sont rendus en masse au stade et ont failli atteindre leur but à plus d’une occasion grâce aux deux joueurs botswanais : Tomi Sung Oribonye et Capello Seakanyeng, mais leurs tentatives se sont heurtées à une grande détermination de la défense des invités, qui était regroupée autour d’un portier vigilent. La rentrée du maestro Najib Mouaatani a donné un peu plus d’allant à l’attaque khouribguie qui s’est créée de nombreuses opportunités franches, toutefois elles ont été loupées par manque de concentration.
Avec ce résultat, l’Olympique Club de Khouribga a porté son score à 23 points dans l’escarcelle, à la dixième place du classement du championnat professionnelle, alors que la Jeunesse Sportive Salmi s’est hissée à la sixième place avec 26 points.