Les phosphatiers moral au beau fixe, après leur prestation lors de la dernière journée, face au Wydad de Témara at home, accueillirent au complexe OCP, l’Union Touarga Sport, pour le compte de la 23ème journée du Botola Pro, Inwi, second division.
Les locaux ambitionnent de glaner les trois points de la rencontre et s’isoler en tête du classement, néanmoins, les visiteurs plus entreprenants les acculèrent au partage des points.
Dès l’entame du match, bien organisés, les tourguis prônèrent la tactique de la prudence, replièrent en défense et procédaient par des contre-attaques rapides et dangereux. Faute de concentration, les khouribguis voulant s’arroger rapidement l’avantage du marquoir, loupèrent les franches opportunités offertes, à l’instar de Capello qui ne savait que faire des ballons reçues en surface de réparation. La ligne d’attaque de l’Olympique était stérile, surtout, en l’absence du buteur maison Morchidi.
Les r’batis étaient plus coriaces et plus décidés. En effet, leurs occasions créées furent claires et auraient pu scorer à maintes reprises si ce n’étaient les interventions décisives du gardien Farni, auteur d’un très bon match.
Bien que ce soit un match barrage, ce score de parité, sur les bases est synonyme de défaite. Si le club désire retourner à la cour des grands, il ne lui est pas permis de rater des matchs à l’intérieur. Par ce score de parité, l’Olympique club de Khouribga a ajouté à son compte un point, toujours leader, avec 41 points à la tirelire. Par contre, son adversaire du jour, l’UTS est cinquième au classement, avec 35 points et un match de moins.



